La Transpévèloise Classic’

 Présentation

La Transpévèloise Classic’ est la 7e édition d’une randonnée « VTT  » (3 parcours) et « route » (3 parcours) au départ de Mons-en-Pévèle (salle des fêtes, rue du Moulin) ; cette année, nous y ajoutons une randonnée « marche » avec 3 parcours.

L’accueil

Nous accueillons les participants à la salle des fêtes de Mons-en-Pévèle le matin à partir de 7h. Avant le départ un café est proposé. Après l’arrivée (au même endroit) un sandwich et une boisson sont offertes. Les vététistes bénéficient d’un lavage vélo à quelques centaines de mètres de l’accueil ainsi que des douches chaudes et chauffées. Nombreux lots tirés au sort lors de la randonnée à retirer à l’arrivée.

En 2020 nous essaierons de vous surprendre à l’arrivée par un coin sympa où il fera bon de prendre l’apéro. entre copains et se remémorer les circuits du matin.

Les circuits « VTT »

3 circuits VTT sont proposés et restent presque exclusivement en Pévèle-Carembault : 15, 30 et 50 kms. Si les circuits ne présentent pas un dénivelé incroyable, en revanche nous essayons de passer dans des endroits peu empruntés par les autres randonnées. En 2020, les circuits sont nouveaux et proposeront un ou deux passages jamais pris par des randonnées car terrains privés. Ces nouveautés devraient largement agrémenter l’édition 2020. Les chemins empruntés sont des single-tracks en forêt, des chemins agricoles, des chemins pavés pour l’essentiel.

Les circuits « route »

Les 3 circuits route proposés restent aussi en très grande partie au coeur du Pévèle-Carembault : là encore le dénivelé n’est pas démentiel mais les longs faux plats peuvent devenir vite exigeants dans le vent ou sous la pluie. Les circuits restent physiques avec une remontée sur le mont dans le dernier kilomètre que beaucoup se souviennent encore.

Les circuits « marche »

La grande nouveauté 2020 : 2 circuits « marche » que certains pourront faire en trail. un circuit long de 14 à 15 kms et un plus court de 6 à 7 kms. Le grand parcour bénéficiera d’un ravitaillement surprise dans une des auberges du secteur. Ce ravitaillement sera tenu par le gérant.