Jérémy Evrard

CHARGÉ DES ÉVÉNEMENTS

Jérémy a commencé le sport par le foot (et oui personne n’est parfait). Quand il avait 11 ans son père s’est lancé le défi de faire Maroilles-Val Joly en VTT. Après cette randonnée, il le met très vite sur un vélo et montre rapidement certaines qualités. Il aime le côté « combat contre soit » et se rend compte très vite que le vélo est plus dur que les autres sports. Le goût de la compétition est venu vite et les courses ce sont enchaînées à une vitesse phénoménale.

Un jour son père eut l’idée de faire du tandem avec son frère (quelle idée !) et vers 16 ans Jérémy pris la place de son père sur le tandem et la tout s’est accéléré avec la participation à la Coupe de France et les Championnats France et Monde pompiers (seul championnat Vtt tandem au monde régis par l’UCI). En parallèle ils participent aux courses régionales où ils font connaissance avec JFG (le Prez), Olivier (le Vice-Prez), la famille Ducheine et d’autres petits gars comme Jean-Pierre Chalas. Le sport mais aussi la rigolade étaient au rendez-vous. Cette époque, selon lui, fait partie des meilleurs moment en vélo avec notamment une victoire au Championnat de France gagnée à Potygnies et ce malgré une chaîne cassée.

La plus grande déception reste certainement encore le Roc d’Azur en tandem ou avec Gil, le frère, prêt à en découdre et après un bon départ ils cassent La fourche du tandem dans la montée (bien heureusement en montée) alors qu’ils étaient quatre en tête de la course.

Aujourd’hui le vélo (VTT, route ou Cyclo Cross) est surtout le prétexte de partager de bons moments avec les amis (convivialité, rigolage, plaisir…). Après plus de 14 ans d’absence dans le monde du vélo le voici de nouveau motivé à rouler pour le plaisir et refaire quelque compétions. Il a autant de plaisir à recevoir les amis chez lui après une sortie. Le club lui permet de s’investir et d’offrir une vision saine et pérenne sur plusieurs longue années. Il espère faire vivre encore plus fort le club et le rendre visible mais ne jamais oublier les amis copains et surtout l’amusement : le fil rouge de notre équipe.

Le mot du prezzz : un grand plaisir, que dis-je un énorme plaisir de retrouver Jérémy dans ce bureau. La famille Evrard reste une vraie passionnée de vélo ; après Gil qui fût durant quelques années une aide précieuse pour notre équipe, voilà le frangin qui revient, apportant son enthousiasme, sa joie de vivre et sa motivation. D’autant qu’il a su faire évoluer sa pratique de la pure compétition au plaisir avant tout. Le partenariat que nous développons avec son établissement (auberge du Leu Pindu) donne à notre équipe un « plus » indéniable. Merci au père, Gabriel, d’avoir su passer une passion à ses fils.