VTT enduro

Maxime M. en action

L’ enduro est une épreuve composée de spéciales (sections chronométrées) et de liaisons (sections non chronométrées) dont le classement est effectué sur la base du cumul des temps mis par le coureur à parcourir les spéciales (chronométrage individuel). Les liaisons se font soit en VTT soit en utilisant une remontée mécanique.

Les spéciales (trois au minimum par épreuve) sont à profil descendant et ne doivent pas comporter de plus de 15 à 20% de pédalage.

L’équipement obligatoire du pilote est similaire à celui imposé en descente, à savoir casque intégral monobloc, coudières, gants complets, protection dorsale et genouillères.

Au club, l’enduro a toujours été pratiqué avec plus ou moins d’assiduité. La participation à l’enduro Roc, aux enduros en Belgique ou même au World Series et Mégavalenche a été régulière depuis le début du club. La volonté de recréer un véritable pôle enduro au sein du team est toujours bien présente, il manque quelques bonnes volontés. Nous serions preneurs de quelques pilotes pratiquant cette discipline.

Texte inspiré de la présentation mise en ligne sur ffc.fr que vous pouvez découvrir ICI.