Alexandre Volant

SECRÉTAIRE – CHARGÉ DE LA COMMUNICATION

Passionné par le sport en général et beaucoup plus particulièrement par le cyclisme, Alexandre a commencé par la route, pour continuer avec succès sur la piste et maintenant se mettre au VTT.

Il est arrivé au sein de l’équipe en 2011 dans le but de reprendre le vélo après deux ans de coupure et surtout de s’essayer au VTT, discipline dans laquelle il a pris beaucoup de plaisir. Pour lui, ce plaisir à également été accentué par l’ambiance générale de notre équipe. Il y a retrouvé des personnes passionnées qui partagent leurs connaissances et leurs expériences de ce sport. Alexandre à fait découvrir la piste à nos adhérents et c’est aujourd’hui avec plaisir qu’il constate que certains d’entre eux continuent d’y aller régulièrement soit pour affiner leur préparation, soit y aller pour le plaisir de rouler sur l’anneau de Roubaix.

Pour Alexandre, que l’on soit compétiteur ou randonneur, le plus important est de prendre du plaisir sur son vélo et de partager de bons moments avec les membres de l’association. C’est la clé de la réussite individuelle d’un cycliste mais également la réussite collective d’un groupe. C’est pour cela que s’engager au sein du bureau de notre équipe a été selon lui une évidence. Il souhaite apporter son expérience afin que le Team VTT Ekoï Pays de Pévèle continue dans la direction qui a été initier lors de sa création.

• Alexandre va s’occuper de la partie communication de notre Team afin de diffuser au mieux les évènements que nous organisons (Transpéveloise, Mountain Bike Pevel’ Tour) mais également ceux auxquels nous participons (course de 4h, randonnée, course roc séries . . .). Il a participé à la refonte de notre site internet en 2015 que nous tenons à développer.

Le mot du Prezzz : Alex. est un pur produit d’une famille de cyclistes FFC et c’est sûrement pour cela que nous avons la même fibre d’amour du vélo et du sport ; il est trop modeste pour dire qu’il fût il y a quelques années un des meilleurs pistards français et son expérience du sport de haut niveau est forcément un plus pour une équipe. Sa fidélité, son enthousiasme, sa disponibilité, son sens de l’initiative et le fait de pratiquer le sport avant tout pour le plaisir et l’envie d’être entre amis sont autant de qualités qui, liées à ses compétences professionnelles, l’ont imposé au fil du temps comme un membre incontestable du bureau et du développement du Team. Cependant un gros point noir dans le respect et l’amitié que j’ai pour lui : il nous à collé Max. dans les pattes…